Comment éviter les pointes fourchues - Afrolab


 

LES MÉTHODES NATURELLES

 

1. L'huile d'argan donne de la brillance en plus de renforcer les cheveux défrisés.

 

C'est le soin idéal pour les pointes fourchues et les cheveux secs car non seulement elle nourrit le cheveux en profondeur, mais en plus, elle lui redonne de la brillance (les cheveux secs et dévitalisés ont souvent tendance à être ternes). Elle aide également à lutter contre les pellicules.

 

2. Un masque au beurre de karité.

 

Le beurre de karité est un véritable concentré de bienfaits. Si l'huile d'argan nourrit, un masque avec du beurre de karité va hydrater et il est donc tout à fait possible d'utiliser ces deux petits trésors en complément l'un de l'autre. Pour prévenir les pointes fourchues, faire régulièrement des masques au beurre de karité sur les pointes avant ton shampoing.

  

Une bonne routine capillaire pour prévenir les pointes fourches

 

Étant donné que les cheveux secs (qui rappelons le, font souvent ami-ami avec les fourches) sont très fragiles, une bonne routine capillaire les protégera et te préservera des fourches disgracieuses.

 

1. Les shampooings

 

Qu'est ce qui peut sembler plus banal que se laver les cheveux? Tout d'abord, il est extrêmement important de choisir un shampooing adapté à son type de cheveu car un mauvais choix peut conduire à une catastrophe capillaire.

 

Pour bien les laver, on commence par les mouiller puis on masse le cuir chevelu avec une noisette de produit, on rince, on remet une petite noisette et on termine par un rinçage à l'eau froide.

 

 

  1. Les après shampooings

 

L'après shampooing est surtout utile si tes cheveux ont tendance à s'emmêler, ce qui est souvent le cas des cheveux aux pointes fourchues, il en est même parmi les premiers symptômes. Il hydrate les cheveux, mais pas en profondeur. Appliquer l'après-shampooing sur la chevelure entière et non pas uniquement sur les pointes.

 

3. Les masques avant shampooing

 

Les masques, souvent négligés, sont au contraire un must qui devraient être systématiquement intégrés dans ta routine capillaire.

Mais comment les appliquer? Il faut que tes cheveux soient déjà lavés et essorés. Répartis ton masque uniformément sur tes cheveux, et masse bien le cuir chevelu. En règle général, on laisse poser les masque d'une dizaine de minutes à une demi heure, de préférence dans une serviette chaude.

 

4. Les bains d'huile

 

Les bains d'huiles apportent souvent énormément de bien aux cheveux secs et aux pointes fourchues, principalement avec l'huile d'argan et l'huile d'avocat.

Comment faire un bain d'huile? Il faut répartir de l'huile sur toute ta chevelure puis l'envelopper dans un film transparent . Il faut laisser poser au moins une demi heure, mais l'idéal c'est de laisser poser la nuit entière.

 

Voila, vous avez toutes les astuces pour ne plus fâché avec vos pointes.

d

Quels sont les délais livraison?

Les colis sont expédiés le jour même, voir le lendemain matin. Les colis sont expédies via Colissimo entre 48 h et 72 h, vous devrais donc compter 2 à 3 jours avant réception de votre colis.