Comment éviter la chute des cheveux - Afrolab


 

Les causes

 

Tresses et extensions ou rajouts tirent fortement et constamment sur le bulbe pileux et éloignent les racines qui, de ce fait, ne sont plus normalement irriguées. Trop sollicités, les follicules pileux s'atrophient et n'arrivent plus à produire de nouvelles repousses : cette chute des cheveux crépus peut aller parfois jusqu'à un dégarnissement de certaines zones, comme le front ou les tempes.

 

 

Les premiers gestes à effectuer

 

 

Avant tout traitement anti-chute, le premier geste de bon sens consiste à alléger le poids de ses extensions ou rajouts et à desserrer ses tresses de quelques centimètres au niveau de la racine : le cuir chevelu pourra mieux respirer et être à nouveau correctement irrigué. Car,redisons-le: le cheveu pousse par la racine et non par la pointe !

 

Que faire ?


Il est donc nécessaire de restructurer et fertiliser en profondeur le cuir chevelu et la fibre capillaire abîmée, avec un soin complet hebdomadaire qui agira sur la durée. Les lotions et sérums qui associent des actifs naturels comme l'Aloe Vera, des Provitamines B5 et de la kératine, cette protéine dont le cheveu est lui-même constitué, agiront au niveau de la racine et du cuir chevelu pour réhydrater et restructurer le cheveu cassé.

 

Pour une efficacité optimale, il est fortement conseillé de procéder à un soin hebdomadaire complet:

 

  • On utilisera ainsi un masque capillaire, un shampooing hydratant, suivi d'un après-shampooing qui associe, par exemple, les actifs du Jojoba, de l'Aloe Vera, particulièrement protecteur pour le cheveu.

 

  • Puis on appliquera quotidiennement la lotion anti-chute sur l'ensemble de la chevelure, en ayant soin de bien masser le cuir chevelu afin de stimuler la micro-circulation sanguine et de favoriser la pénétration des actifs et prévenir la chute.

 

  • On terminera avec un lait coiffant hydratant.
d

Quels sont les délais livraison?

Les colis sont expédiés le jour même, voir le lendemain matin. Les colis sont expédies via Colissimo entre 48 h et 72 h, vous devrais donc compter 2 à 3 jours avant réception de votre colis.