5 règles d'or pour nourrir ses cheveux parfaitement - Afrolab


Prendre soin de son cuir chevelu.

 

L'utilisation fréquent de défrisant, peut laisser apparaître quelques pellicule sur le cuir chevelu. Avec un retour au naturel, on veillera à assainir le cuir chevelu avec lait riche en végétaux hydratant. Un massage vous fera un grand bien, et s'est votre cuir chevelu qui sera content !

 

 

L'hydratation, encore et toujours, toi.

 

Les hydratants naturelles sont préconisé dans la mesure du retour au naturel. Un vaporisateur muni d'eau de source, mélange à de l'huile végétales (amande douce, jojoba, etc) ainsi que de l'huile essentielle pour nourri la chevelu,  fera amplement l'affaire.

 

Tout les 2, 3 jours voir tout les jours si besoin. Idéalement le soir, histoire de ne pas attraper une angine le matin.

 

Lavage hebdomadaire de vos cheveux.

 

Les cheveux crépus n'hésite pas un lavage fréquent du fait qu'ils se salisse moins vite.  Sa forme elliptique empêche en effet les saletés de s’y accrocher. Écoutez donc vos cheveux et ne les lavez que si nécessaire.

 

Adoptez plutôt la méthode Low Poo (faible utilisation d'un shampoing), une fois par semaine ou par mois, penchez vous vers des shampoings sans alcool et sans silicone (sodium laureth et lauryl sulfates), ces éléments contrecarrent tout action nutritive.

 

Le soin après shampoing

 

THE étape, l'après shampoing. L'après shampoing sert à hydrater, réparer et facilité le démêlage. Pour les cheveux ultra  secs, on optera pour des crèmes et masques plus nourrissantes.

 

Conseil d'utilisation, une fois par semaine suffira

 

Le nerf de la guerre, le démêlage.

 

Deux instrument primordiale : vos doigts et un peigne à larges dents. Coiffez vos cheveux au quotidien à l'aide vos doigts. Concernant la partie peignage, selon plusieurs forums spécialisé, il est conseiller de démêler ses cheveux mèches par mèches, lors de la pause de l'après shampoing.

 

 

Petite astuce : ne jamais manipuler vos cheveux à secs aux risques de les casser.

d

Quels sont les délais livraison?

Les colis sont expédiés le jour même, voir le lendemain matin. Les colis sont expédies via Colissimo entre 48 h et 72 h, vous devrais donc compter 2 à 3 jours avant réception de votre colis.